Nathy Boss

 

DOSSIER DE PRESSE 25 ANS RDF 2

Nathy Boss est un rappeur français né en 1990 dans la région parisienne, d’une mère gérante du célèbre disquaire reggae parisien Blue Moon, Nathy Boss puise ses influences musicales dans le reggae dancehall, la soul et le hip hop 90’s.
Depuis son plus jeune âge, il fréquente les sounds systems du label B.O.S.S aux côtés de JoeyStarr et ses DJs. Dès les années 2000, on le retrouve à l’antenne de l’émission SkyBoss sur l’invitation du Jaguarr. C’est le début de leur duo sans fin.
En 2004, le rappeur Rohff invite Nathy sur son album La Fierté Des Nôtres. Alors âgé de 13 ans, nous le retrouvons sur le morceau ‘Le Son Qui Tue’ maintenant devenu un classique. Nathy Boss et Rohff se partagent ensuite la scène tout le long de sa tournée.
La même année, Nathy signe chez B.O.S.S en licence avec Hostile Records EMI. Le titre ‘Jump Up’ est le premier aperçu de l’album qu’il enregistre mais qui, finalement, ne se retrouve pas dans les bacs. L’émission SkyBoss prend fin durant l’été 2004 mais Nathy est, par la suite, sollicité pour de nombreuses premières parties dans la capitale. Entre 2005 et 2008, il ouvre les concerts de plusieurs artistes hip hop et dancehall dont Elephant man, JoeyStarr et Lil Wayne.
En 2008, Nathy Boss se retrouve aussi sur la scène du groupe mythique NTM lors de leurs retrouvailles pour leur tournée européenne.
Il sort le titre ‘Boom Boom Boom’ aux côtés de Tabia alors élu Clip de l’Année 2010 aux Underground Music Awards des Bermudes. Tournée à Ste Lucie, cette vidéo est également récompensée aux National Entertainment Awards de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
En 2010, la tournée de Suprême NTM s’achève par un Parc des Princes. Depuis, « Mr Jack » évolue en indépendant. Il sort deux mixtapes en libre téléchargement intitulées Jungle Fever et #Bossnup sur laquelle nous retrouvons le morceau phare de l’artiste. Ayant plus d’un demi million de vues
sur Youtube, ‘Marie’ connaît un réel succès. Il l’interprète d’ailleurs avec le titre dédié à JoeyStarr ‘Letter to Jaguarr’ sur la tournée Egomaniac du Double
R en 2011/2012. Aujourd’hui, ils ambiancent toujours les foules par le biais de nouveaux sounds systems en compagnie de Dj Cut Killer, Dj Naughty J et Dj Moody Mike. Ajoutant le rock, le R&B et la Club Music à ses premières influences, Nathy Boss prépare un album prévu pour courant 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s